FR | EN | IT

L'équipe

Les fondateurs de In Concreto

Franck CASO est Conseil en Propriété Industrielle depuis 1999. Il est le dirigeant du cabinet In concreto.

Il vous accompagne tant en amont pour définir et valider vos stratégies de protections de vos droits (audit, conseils et optimisation de portefeuilles de droits de propriété industrielle, consultations juridiques, recherches d’antériorités), qu’en aval pour surveiller l’entourage de vos droits, les défendre et les pérenniser.

De par son expérience passée en cabinet d’Avocats, il intervient très régulièrement sur les aspects contractuels liés à vos droits, mais aussi dans la conduite des litiges et sur les questions liées à internet.

Sa disponibilité et sa réactivité pour être en relation étroite avec les clients sont sa priorité.

Franck CASO assure en outre des formations pour le compte de l’IRPI rattaché à l’Université Paris-Panthéon-Assas, ainsi qu’auprès des entreprises pour sensibiliser les équipes à la propriété intellectuelle.

Enfin, Franck CASO est membre de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) et de l’ECTA (European Communities Trademark Association).

Eric DUPONT est Conseil en Propriété Industrielle depuis 2003.

Il élabore avec les opérationnels et les dirigeants des sociétés, les stratégies de développement et d’optimisation de leur patrimoine immatériel (audits, conseils et optimisation de portefeuilles de droits de propriété industrielle, consultations juridiques, supervision des dépôts et des renouvellements des droits, recherches d’antériorités). Il veille également à la défense des droits de la clientèle du Cabinet (surveillances de marques, oppositions, gestion précontentieuse des litiges).

Son expertise en propriété industrielle l’a conduit à assurer diverses conférences et formations, ainsi qu’à publier des articles au sein de revues en ligne et de blogs juridiques.

Les collaboratrices

En plus d’assistantes que vous pouvez contacter à contact@in-concreto.fr, une équipe de juriste est à votre disposition.

Audrey LE CAOUSSIN est titulaire d'un Master 2 Propriété Intellectuelle parcours Droit de l'innovation et Propriété Industrielle de l'Université Paris-Saclay. Elle est également diplômée d'un LLM en Droit privé de l'Université d'Aberystwyth (Royaume-Uni). Elle a rejoint le cabinet IN CONCRETO en janvier 2023 et exerce ses fonctions en tant que Conseil en Propriété Industrielle.

Son activité se concentre principalement sur les questions relatives au droit des marques et des dessins & modèles, notamment dans le cadre de consultations juridiques, de dépôts de marques en France et à l'étranger, de surveillances, de réponses à des objections de forme et / ou de fond, de recherches d'antériorités, de précontentieux (lettres de mise en demeure, procédures d'opposition, de déchéance et de nullité) et de rédaction de contrats.

Elle est également en charge de la gestion administrative des brevets, de l'assistance dans les dépôts de brevets français et étrangers en relation avec nos ingénieurs. Elle assure aussi des audits de portefeuilles de droits de propriété industrielle.

Clémentine SEBERT est titulaire d’un Master 2 Droit de la Concurrence, de la Consommation et de la Propriété Intellectuelle de l’Université de Rennes I. Elle est Juriste spécialisée en Propriété Industrielle.

Son activité se concentre principalement sur les questions relatives au droit des marques et des dessins et modèles notamment dans le cadre de consultations juridiques, de dépôts et de renouvellements de marques et de dessins et modèles en France et à l’étranger, de surveillances, de réponses à des objections de forme et/ou de fond, de recherches d’antériorités, d’oppositions, de lettres de mise en demeure et de rédaction de contrat. Elle intervient également sur les questions de droit d’auteur et assure des audits de portefeuilles de droits de propriété industrielle.

Elle est également en charge de la gestion de bases de données internes et du développement de nouveaux outils numériques.

Mélanie ROZES est titulaire d’un Master 2 Innovation et Management de la Propriété Intellectuelle de l’Université Paris XIII. Elle a rejoint le Cabinet IN CONCRETO en novembre 2019 et exerce ses fonctions en tant que Juriste spécialisée en Propriété Industrielle.

Elle y développe une activité dans les champs du droit des marques, dessins et modèles, droit d’auteur et des TIC. Elle est aussi en charge de la gestion des portefeuilles de noms de domaine et des litiges de noms de domaine dont les procédures arbitrales (Cybersquatting, UDRP, SYRELI, etc.)

Son savoir-faire est mis en pratique au travers de consultations, d’audits de portefeuilles de droits de propriété industrielle, de recherches d’antériorités, de rédactions de libellés, de dépôts, renouvellements, surveillances, de réponses aux objections des Offices et de rédaction d’oppositions.

L'équipe brevets

Un conseil en propriété industrielle, mandataire OEB, ingénieur de grande expérience et son assistante Madame, Anh Hong TRAN nous assistent pour toutes les demandes liées aux brevets en France ou à l’étranger.

Xavier DEMULSANT est Conseil en propriété industrielle et mandataire agréé OEB. Ingénieur de formation, il est diplômé du Ceipi (université de Strasbourg), titulaire d’un DEA et d’un Doctorat en sciences. Il a commencé sa carrière en 1995.

Il intervient en amont des processus de création et d’innovation, par des formations sur la propriété industrielle, au sein des entreprises, et la mise en place de moyens encourageant la créativité et l’inventivité des équipes. Il intervient avant le lancement des produits, par la réalisation d’audits, d’études en liberté d’exploitation, et la protection des innovations. Il intervient régulièrement dans des actions en contrefaçons et concurrence déloyale, en France et à l’étranger, ainsi que dans les procédures d’opposition aux brevets européens, à Munich ou La Haye. En lien avec les commissaires aux comptes, il intervient dans l’évaluation financière des actifs immatériels.

Xavier est membre de la CNCPI (Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle) dont il a été Président entre 2010 et 2012. Il est par ailleurs membre de l’EPI (Institute of Professional Representatives before the European Patent Office).